Chapitre en cours: Ch.1062 : Aventure au pays de la science
SPOILER ALERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'allez pas plus loin dans cet article si vous ne voulez pas être spoil!!
RÉSUMÉ
Le chapitre commence quand les pirates de l'équipage au chapeau de paille ont rencontré précédemment le Docteur Végapunk. Heureux de le rencontrer en personne, Franky avoue avoir passé les deux ans sur son île d'origine. Usopp est émerveillé par la splendeur du robot tandis que Sanji est éblouit par la beauté de Végapunk. Cependant Robin a des doutes : Selon elle, Vegapunk qui est actif depuis des années est beaucoup plus vieux. La jeune femme en face d'elle le confirme et se présente comme étant Punk-02 Vegapunk Lilith. Elle demande aux pirates de leur remettre leurs objets de valeurs pour obtenir des fonds de recherche, en échange de leur liberté. Nami est révolté par l'attitude de Lilith et celle-ci insiste sinon les les monstres marins mécaniques qui peuple ces eaux glacés vont les faire couler. Justement arrive ces monstres marins mécaniques armés, que Franky admire merveilleusement contrairement à ses autres nakamas. Soudain Lilith reçoit un appel. À l'autre bout du fil, Shaka, lui ordonne de cesser la tentative de pillage. Il lui informe qu'il s'agit de l'équipage au chapeau de paille, dont le capitaine, est un empereur. Il lui demande ne pas les sous-estimer, en ajoutant d'observer Zoro et Robin. Ceux-ci sont très puissants et ils peuvent venir à bout facilement des monstres marins mécaniques. Lilith reconnaît qu'elle a négligée ce paramètre et alors que Zoro s'apprête à dégainer son sabre, Punk-01 Vegapunk Shaka, éprouvant un intérêt pour l'équipage, demande à Lilith des les lui amener.
Sur Egghead, le groupe de Jinbe cherche un chemin pour remonter à la surface de l'île. Bonney raconte à Luffy et aux autres qu'elle est déjà venu ici, et que si elle est revenu c'est pour tuer Végapunk qui aurait fait du père de Bonney un cyborg. Aucun des trois chapeaux de paille ne sait que le père de Bonney n'est autre que le l'ancien grand corsaire et l'ancien officier de l'armée révolutionnaire, Bartholomew Kuma.
Après avoir gravit une échelle, le quatuor arrive finalement à la surface et découvre que Egghead abrite une gigantesque ville avec des robots des monstres de l'espaces et des batîments futuristes. Pendant sa promenade en survolant la ville, Luffy se fait avaler par un monstre de l'espace et en ressort immédiatement. Il voit ensuite un assortiment de fruit et de dessert sur lequel avec Chopper et Bonney ils se jètent dessus. Mais étrangement ils passent à travers et ne peut pas le toucher. Au début Luffy pense qu'il est mort et est devenu un fantôme, mais Bonney explique qu'il s'agit en réalité d'un hologramme projettant une image en trois dimension. Luffy comprend pourquoi il est sorti du monstre de l'espace, car toute l'île est constituée d'hologrammes. Alors que le groupe se pose des questions sur la nature de cette île, un personnage géant arrive et explique que l'île d'Egghead est hivernale mais son environnement est réglé sur tropical grâce à son invention qui peut réguler et spécifier la température d'une zone jusqu'au sol. Luffy tente de frapper le géant pensant que c'est un hologramme lui aussi et le géant le projete sur une grande machine qui peut produire des plats de nourriture comme un burger avec frites et soda. C'est un appareil de cuisson automatique créée par le géant, et les trois gloutons peuvent enfin manger de la vrai nourriture. Le géant avoue furieusement que ses inventions sont les seules existantes car il manque de la main d'oeuvre pour en concevoir plus et par la suite il décolle avec son jet-propulseur pour frapper l'hologramme monstre de l'espace avec ses gants photoniques.
Jinbe demande au mystérieux personnage qui il est et celui-ci répond être le docteur Vegapunk, alors qu'en réalité sa vraie identité est Punk-06, Vegapunk Atlas. Luffy et Chopper sont choqué de voir le scientifique en personne alors que Bonney pense le contraire.
Transition vers un bateau du gouvernement mondial sillonnant les mers du nouveau monde. A son bord les membres du CP-AIGIS0 se concertent sur leur mission. Kaku décrit Vegapunk comme un seul est même homme, mais comme il est très occupé qu'il n'a pas assez de temps pour tout faire, il aurait donc divisé son être en six personnalités différentes ce qui explique logiquement la présence de plusieurs Vegapunk sur Egghead.